De la recherche publique à l'innovation d'entreprise !

Le réseau national des SATT

Les SATT en France

Dans le cadre du Programme des Investissements d’Avenir (PIA), au sein de l’action « Valorisation » du programme « Pôles d’excellence », 900 M€ sont consacrés à la maturation et à la preuve de concept au travers de la création des Sociétés d’Accélération du Transfert de Technologie (SATT) sur le territoire national.

Les SATT ont vocation à regrouper l’ensemble des équipes de valorisation des sites universitaires et mettre fin au morcellement des structures. Les objectifs sont d’améliorer l’efficacité du transfert de technologies et la valeur économique créée, de professionnaliser la valorisation de la recherche et de renforcer les compétences.

Aquitaine Science Transfert® s’est vue dotée d’un potentiel de 45,6 millions d’euros de fonds propres et quasi-fonds propres et de 2,4 millions d’euros de subventions accordées aux associés sur une période de 10 ans.

Plus d’informations sur le portail du gouvernement

Le réseau SATT : un collectif pour dynamiser l’innovation industrielle

Le réseau National des SATT

Aquitaine Science Transfert® est membre du Réseau SATT, l’association qui fédère les 14 SATT françaises. Créée en 2014, l'association a pour but de mener des actions partagées afin d’accroître l’efficacité, la lisibilité et la visibilité des SATT.

À travers son action le Réseau SATT permet de :

  • Mettre à disposition un portefeuille commun de technologies à transférer
  • Conclure des partenariats
  • Afficher des valeurs partagées
  • Porter une communication commune

 

Découvrez le réseau des SATT en France