De la recherche publique à l'innovation d'entreprise !

Répondez à un appel à projets

Concours national d'innovation i-PhD 2023 

Date limite : 30 mars 2023

La quatrième édition du concours national d’innovation i-PhD est lancée ce 24 novembre 2022 en partenariat avec le Gouvernement, Bpifrance, le Réseau SATT et les SATT dans le cadre du Plan DeepTech. 
i-PhD est un concours de référence pour les doctorant.e.s et jeunes docteur.e.s porteurs d'un projet de start-up valorisant leurs résultats de recherche. A la clé, un accompagnement individuel et collectif de 12 mois, dispensé par des entrepreneurs, investisseurs et professionnels de l'innovation et de l'entrepreneuriat, et l’accès réservé à une subvention allant jusqu’à 30 000 €.

Sont éligibles : 

  • Doctorant.e / Jeune Docteur.e : dès la deuxième année de leur thèse ou des Docteurs ayant soutenu depuis moins de cinq ans à la date limite de dépôt des candidatures.
  • Valorisant des résultats de recherche : un laboratoire public de recherche qui accompagne le projet 
  • Soutenu dans la structure entrepreneuriale de leur projet via un accompagnement et/ou financier, par une structure spécialisée type OTT (Organisme de Transfert Technologique) ou incubateur de la recherche publique.
    >> Par le biais de son incubateur chrysa-link, la SATT Aquitaine aidera chaque candidat aquitain à construire le meilleur projet possible, quelque soit son domaine de recherche.

Appel à projets permanent aux chercheurs

Quel que soit votre domaine de recherche, vos résultats de vos travaux pourront peut-être faire l'objet d'un transfert de technologie, de savoir-faire, de procédé, ou autre ?
N'hésitez pas à nous contacter pour que nous les évaluions ensemble et leur donnions toutes leur chances de devenir un jour une innovation !

La SATT Aquitaine Science Transfert a la capacité d'investir dans la maturation de votre invention, jusqu'à la réalisation d'une preuve de concept, pour qu’elle soit proposée à des entreprises ! Cet appel finance la conception, le développement, la caractérisation et la promotion de votre preuve de concept auprès des entreprises.

 

PLUS...

Appel PERMANENT aux Entrepreneurs

Aquitaine Science Transfert recherche régulièrement des fondateurs pour ses projets de startups et des contributeurs pour aider au lancement et au développement de l'entreprise.

 

Pour candidater à la création d'une start-up dont l'innovation est issue d'un de nos laboratoires de recherche, c'est ici.

 

Pour vous faire connaître et rejoindre un projet, contactez-nous %63%6f%6e%74%61%63%74%40%61%73%74%2d%69%6e%6e%6f%76%61%74%69%6f%6e%73%2e%63%6f%6d .

Appel à PROJETS permanent aux entreprises

Notre objectif est d’aider les entreprises à assurer le plus vite possible le développement technologique, logiciel, etc., d’une innovation en s’appuyant sur les compétences de laboratoires de recherche publique. Le présent appel permettra de financer tout ou partie de ce développement, pour concourir à la mise sur les marchés de nouveaux produits, services ou procédés dans les meilleurs délais.

 

Déposez un projet